Balayée sur sa pelouse par la Fiorentina (3-0), ce mardi lors de la 14e journée de Serie A, la Juventus a concédé sa première défaite de la en Championnat.

Visiblement agacés par l’annulation de leur victoire sur tapis vert face à Naples, les Turinois ont concédé leur première défaite de la saison en Championnat, ce mardi, face à la Fiorentina (3-0).

Avec ce résultat, les Bianconeri se retrouvent désormais quatrièmes (24 points), à sept longueurs de l’AC Milan, leader invaincu de Serie A.Et même si la Viola a commencé fort, suite à une contre-attaque rondement menée par Franck Ribéry qui permettait à Dusan Vlahovic d’ouvrir la marque pour les visiteurs (3e), le point d’orgue de cette rencontre a été l’expulsion de Juan Cuadrado, à la 18e, pour un geste dangereux sur Gaetano Castrovilli.

Une première depuis 2017 pour la FiorentinaAlors que la Fiorentina n’avait plus battu la Juventus depuis janvier 2017, les visiteurs ont logiquement profité de leur supériorité numérique pour creuser l’écart à la 76e minute, après un but contre son camp d’Alex Sandro, surpris après un ballon dévié par son propre coéquipier, Leonardo Bonucci.Abasourdis par le scénario du soir, les hommes d’Andrea Pirlo ont été une nouvelle fois punis, quelques minutes plus tard, sur une réalisation de Martin Caceres, qui n’avait plus qu’à reprendre un centre parfaitement ajusté de Cristiano Biraghi (81e). La messe était dite…