Romain Saiss vise la Ligue des champions

Les Blues n’ont pas tenu la distance ! Et après leur  défaite samedi sur la pelouse d’Everto, (0-1) ils en ont subi une deuxième de suite en Premier League, ratant l’occasion de se propulser provisoirement en haut du classement (avant les matches de mercredi). Tant que ce match à Wolverhampton était plutôt fermé et disputé sur un rythme assez tranquille, Chelsea l’a bien maîtrisé.

C’est donc assez logiquement que sur un centre parfait de Ben Chilwell, Giroud a ouvert le score d’une volée du gauche que Rui Patricio n’a pu stopper que derrière sa ligne (49e). Mais le huitième but cette saison (le deuxième en Championnat) de l’attaquant champion du monde, décidément hyper-efficace (voir chiffre) n’a pas empêché l’équipe londonienne de chuter.

Car les Wolves sont d’un coup devenus plus mordants dans la dernière demi-heure, aussi bien dans l’intensité que dans la qualité technique. Et ils se sont surtout montrés hyper-réalistes, pour égaliser grâce à un superbe but de Daniel Podence (66e) puis arracher un renversant succès, tout au bout du temps additionnel. Lancé par Vitinha, Pedro Neto a conclu un contre supersonique d’une frappe croisée du gauche après avoir crocheté Kurt Zouma, impuissant et sur le reculoir. Résultat, Chelsea, cinquième  du classement pourrait voir le podium s’éloigner un peu plus après les autres matches de la journée.