Le choc entre Chelsea et Manchester United a été globalement décevant, et au vu de ce qu’elles ont montré, les deux équipes se satisferont probablement de ce résultat.

MU a repris un point à Leicester, battu à domicile par Arsenal (1-3). C’est également le cas de Chelsea toujours invaincu depuis l’arrivée de Thomas Tuchel et qui ne compte plus qu’une unité de retard sur le quatrième, West Ham, défait la veille sur la pelouse de Manchester City (1-2).

Hakim Ziyech n’a certes pas retrouvé son niveau d’antan, mais son match contre Manchester United, ce dimanche, est loin d’être mauvais, les chiffres le prouvent.

Le Marocain a disputé 77 minutes pour 53 ballons touchés. Il compte 78.8 % de passes réussies, 3 dribbles réussis sur 4, 5 duels gagnés sur 8, 6 balles récupérées, 5 passes clés, 2 tirs cadrés et 1 faute provoquée.

Selon Squawka Football, spécialisé dans les statistiques, aucun joueur n’a créé plus d’occasions, ni tenté sa chance autant que lui, lors de cette rencontre.

“Hakim (Ziyech) est un type différend de joueur. Il mérite de commencer. Il a eu un bon impact face à l’Atletico”, avait déclaré le technicien allemand à son sujet.