Harit_Mendyl_Boujellab

Christian Gross n’est plus l’entraîneur de Schalke 04. Le Zurichois de 66 ans a été remercié après la défaite 5-1 concédée sur le terrain de Stuttgart. Le directeur sportif Jochen Schneider a subi le même sort.

L’aventure de Christian Gross à Schalke aura duré deux mois. L’ancien entraîneur à succès de Grasshopper et du FC Bâle avait été engagé juste avant Noël, devenant le 4e technicien à diriger le club de la Ruhr cette saison.

Ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont manifesté auprès de la direction leur souhait de ne plus être dirigé par le Zurichois. La fronde a été menée par les trois joueurs les plus expérimentés du contingent, Sead Kolasinac, Klaas-Jan Huntelaar et Shkodran Mustafi, qui jugeaient leur coach incompétent.

Je suis très déçu“, dit-il à Blick. “Je sentais que l’équipe se développait et nous étions sur la bonne voie. Je suis toujours convaincu que Schalke peut éviter la relégation.

Et d’ajouter : “J’ai parlé avec Jochen Schneider (directeur technique, maintenant également licencié, ndlr) samedi et il m’a dit qu’aucun joueur n’était venu vers lui. Et j’ai aussi dit aux joueurs. qu’ils viennent me voir s’ils ont des problèmes. Quelqu’un est venu? Non. Personne.

Actuelle lanterne rouge de Bundesliga, Schalke d’Amine Harit, Nassim Boujellab et Hamza Mendyl, a concédé samedi sa 16e défaite de la saison (5-1). Avec seulement 9 points à son compteur, le club de la Ruhr aura bien du mal à éviter la relégation. Il accuse 9 longueurs de retard sur la place de barragiste.