Le Séville FC s’est imposé face à la Real Sociedad dimanche et a conforté sa quatrième place en Liga. Les Sévillans comptent désormais 17 points d’avance sur leurs adversaires du jour, cinquième au classement.

C’était sans doute l’un des derniers obstacles qui séparaient le Séville FC de la qualification en Ligue des champions. Les hommes de Lopetegui l’ont effacé sans problème. Les Sévillans, quatrièmes de Liga, ont battu, ce dimanche, la Real Sociedad (2-1), cinquième, grâce à des buts de Fernando (22e) et En-Nesyri (24e) auteur de sa 16e réalisation cette saison en Liga . Ils prennent donc 17 points d’avance sur leurs adversaires du soir à sept matches de la fin du championnat.

Grâce à ce succès, Séville reste également en embuscade dans la course au titre puisqu’ils reviennent à un point de Barcelone, deux du Real Madrid et trois de l’Atlético de Madrid. Les trois clubs n’ont toutefois pas encore disputé leur rencontre dans cette 33e journée. Prochaine rencontre pour les coéquipiers à Yassine Bounou face à Levante le mercredi 21 avril.