La mauvaise série continue. Ce vendredi, Schalke 04 a porté à vingt-deux son total de rencontres d’affilée sans victoire en Bundesliga.

Face à Stuttgart (1-1), les hommes de Gelsenkirchen ont rappelé pourquoi ils n’ont plus gagné depuis le 17 janvier, en subissant malgré un avantage rapidement acquis. Après six journées, Schalke compte quatre défaites et deux nuls. Le club de la Ruhr est provisoirement avant-dernier du Championnat.

Pourtant, le déclic semblait avoir été trouvé par Amine Harit. L’ancien Nantais s’est fendu d’un délice de coup franc pour la tête de Malick Thiaw (1-0, 30e).

À la mi-temps, les deux équipes n’avaient cadré qu’une seule frappe. À la fin de la partie, Schalke avait trouvé le cadre deux fois, contre… huit pour Stuttgart. Une domination qui a contraint Salif Sané à commettre une faute de main dans la surface, occasionnant un penalty converti par Nicolas Gonzalez (1-1, 56e). Le vingtième but encaissé par Schalke en six journées, pour seulement trois marqués. Prochaine rencontre   avec un duel de mal classés  entre les 2 derniers de la bundesliga  face à Mayence le samedi 7 novembre .