L’Atalanta ne réussit décidément pas au Milan. Après la claque infligée aux Rossoneri (5-0) la saison passée, les Bergamasques ont remis le couvert en s’imposant (3-0) lors de la 19e journée de Serie A.

Mais cette fois, c’est sur la pelouse d’un Milan leader qu’ils ont épaté la galerie. Ce succès est amplement mérité tant ils ont étouffé leurs adversaires avec un pressing intense et des courses incessantes vers l’avant.Dans le même temps, l’Inter se déplaçait sur la pelouse de l’Udinese, 15e du championnat Italien.

Une semaine après  leur victoire autoritaire contre la Juventus, les Nerrazzuris n’ont pas pu faire mieux qu’un triste 0-0. Dominateurs dans le jeu, ils ont buté sur un Juan Musso inspiré.

L’Inter, qui avait la possibilité de revenir à égalité de leur grand rival, reste donc bloqué à la seconde place du classement. Une situation qui pourrait profiter à la Juventus qui reçoit Bologne dimanche (12 h 30) et pourrait faire une partie de son retard. De même pour Naples qui visite l’Hellas Vérone à 18h.La prochaine rencontre pour les coequipiers d’Achraf Hakimi samedi 30janvier contre Benevento