La Lazio Rome et l’Inter Milan se sont neutralisés, ce dimanche après-midi, au Stade Olimpico de Rome, dans le cadre de la 3e journée Serie A.

À la peine dans les 20 premières minutes, l’Inter Milan a trouvé la faille grâce à Lautaro Martinez. Après une première volée à côté (29e), l’attaquant argentin a bénéficié d’une belle percée d’Ivan Perisic dans la surface pour marquer d’une frappe croisée du gauche en pivot (30e).

Faute d’avoir enfoncé le clou en début de seconde période par Lukaku (47e) puis Lautaro Martinez (52e), la formation d’Antonio Conte a laissé la Lazio revenir au score. Sur un centre, Francesco Acerbi trouvait Sergej Milinko-Savic, oublié au second poteau par Ivan Perisic. Sa tête piquée en angle fermé trompait Handanovic (55e).
lire aussi

Regonflée par cette égalisation, la Lazio manquait doubler la mise par Marco Parolo (56e), puis par Luis Alberto (62e, 63e, 65e) et Ciro Immobile (65e). Ce dernier était expulsé pour avoir répondu à un tacle d’Arturo Vidal, en giflant le Chilien venu l’aider à se relever (70e).
Dans une fin de rencontre électrique, l’Inter finissait également à 10, après que Stefano Sensi, coupable lui aussi d’une gifle au visage de Patric, a été expulsé (86e). Achraf  Hakimi a joué la totalité de la rencontre