Tenu en échec à la mi-temps contre Crotone, l’Inter Milan s’est réveillée en seconde période pour s’imposer sur un score large (6-2) dimanche.

Ce succès permet aux Intéristes de s’emparer provisoirement des commandes du Championnat en attendant le résultat de l’AC Milan contre Benevento (18h30).

L’Inter a commencé son année 2021 de la pire des manières : en étant mené au score dès la 12e minute par Crotone. Intenable en première période (il réalise deux actions de classe au 11e et 17e mnute), Junior Messias a déposé un corner sur la tête de Zanellato.

La première période a ressemblé à une partie de ping-pong, chaque équipe se revoyant un but. Lautaro a égalisé (20e) sur une passe décisive de Lukaku, Marrone a permis à l’Inter de prendre en l’avantage en déviant dans son but une tentative de l’Argentin (31e), avant que Vidal ne sèche Reca dans sa surface et que Golemic remette les deux équipes à égalité sur penalty (36e).

La mi-temps a fait le plus grand bien à l’Inter. Antonio Conte a su réveiller ses joueurs. Ils ont littéralement roulé sur Crotone, en leur marquant quatre buts en 45 minutes. Lautaro Martinez s’est offert un triplé (57e, 78e), Lukaku a marqué son 35e but pour son 50e match de Serie A, et Achraf Hakimi a participé à la fête (87e) son cinquième buts de la saison.