Ziyech_Aboukhlal

Après avoir soutenu ouvertement le Maroc lors du dernier Mondial en Russie, la presse néerlandaise continue de suivre avec beaucoup d’intérêt les matchs des Lions de l’Atlas afin de s’assurer que ses Lions Oranjes brillent sur la scène africaine.

Ainsi, Voetbal Primeur parle du Conte de fées qu’a vécu l’attaquant de l’AZ, Zakaria Aboukhlal qui a inscrit son premier but lors de sa première apparition avec le maillot du Maroc. Il n’a fallu que cinq minutes au jeune Lion de l’Atlas pour marquer l’histoire de la victoire 4-1 du Maroc face à la République Centrafricaine.

“Quel début pour Zakaria Aboukhlal au Maroc ! L’attaquant de l’AZ entre sur le terrain contre la République Centrafricaine a la 59 minutes de jeu et n’a eu besoin que de cinq minutes pour inscrire son premier but pour les Lions de l’Atlas,” écrit le média néerlandais sur les débuts remarqués d’Aboukhlal.

Aboukhlal prend bien soin de son homme juste devant le but ennemi et laisse le gardien sans aucune chance.

Voetbal International titre “Le Maroc victorieux grâce à la superbe forme de Ziyech et aux débuts d’Aboukhlal“. Dans son compte rendu du match, le média néerlandais écrit que Hakim Ziyech a conduit le Maroc à une victoire sur la République centrafricaine (4-1). Le milieu de terrain de Chelsea a poursuivi sans effort sa super forme depuis Londres. Ziyech a également contribué à ce que les débuts de Zakaria Aboukhlal soient réussis puisqu’il était aussi à l’origine de l’action inscrit par le néo-Lion de l’Atlas.

Après la pause et le récital Ziyech, c’était au tour d’Aboukhlal de se mettre à l’honneur. Il a couronné ses débuts cinq minutes après sa montée sur le terrain en inscrivant le quatirème but marocain. La bonne touche à la bonne position servi par Aymen Barkok… Mazraoui a également été remplacé en fin de match alors que Zakaria Labyad est resté sur le banc tout au long du match”, note VI.

Pour FC Update, “Ziyech et le débutant Aboukhlal ont aidé le Maroc à remporter une grande victoire” vendredi soir à Casablanca en match comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la CAN.

“Hakim Ziyech a apporté la bonne forme de Chelsea à l’équipe nationale marocaine. Le meneur de jeu a également été le grand homme de son pays vendredi lors du match de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations contre la République centrafricaine. Ziyech a marqué deux fois et a été la grande star, tandis que le débutant, Zakaria Aboukhlal a également marqué le but du 4-1,” souligne FCU.

Outre Ziyech,” note le médias, “Noussair Mazraoui et Sofyan Amrabat étaient également dans l’équipe de base, précise le média. Zakaria Labyad est resté sur le banc pendant tout le match. Mais ce ne fut pas le cas de Zakaria Aboukhlal“, qui a eu un bon baptême avec les Lions de l’Atlas