Hakim Ziyech buteur

Hakim Ziyech était le grand artisan de la victoire de Chelsea 0-3 ce samedi après-midi lors du match à l’extérieur contre Burnley. 

Le milieu offensif marocain a inscrit son premier but en Premier League pour sa première titularisation. Il récidive après son son premier but avec les Blues en Ligue des Champions mais cette fois-ci, il fait mieux en délivrant sa première passe décisive sur le but de Timo Werner. Et comme mercredi dernier, les journaux anglais sont extrêmement enthousiastes à propos de Ziyech après la rencontre entre Burnley et Chelsea .

Hak on the Net, titre The Sun après. Apparemment, Frank Lampard n’a pas mis trop de pression sur les épaules de Ziyech que certains insistent pour le classer comme successeur d’Eden Hazard. Un fardeau considérable à porter, et c’est pour cela que Lampard se plait à répondre que Hakim est un joueur à part. Son deuxième but en deux matchs semble convaincre les médias anglais que le marocain est vraiment un joueur à part.

The Sun donne à Ziyech un 9 après sa performance à Turf Moor. «Ziyech était un magicien, une sorte de Cesc Fàbregas qui a toujours essayé de rendre les choses possibles. C’est le type de joueur qui pense toujours à l’avance et qui attaque. Ziyech commence à trouver son chemin », est la conclusion. Seul N’Golo Kanté obtient une note plus élevée de The Sun avec un 10, tandis que Reece James, Kurt Zouma, Thiago Silva, Ben Chilwell, Kai Havertz et Mason Mount reçoivent également un 9.

The Independent remarque aussi que Ziyech «a commencé à briller». «En fait, il était la star à Chelsea, jusqu’à ce qu’il soit remplacé à la 72e minute. Le dernier joueur à marquer deux buts après ses deux premières places de départ a été Diego Costa », a rappelé le journal. 

Le Daily Mirror écrit que Ziyech «a réussi à poursuivre son impressionnant départ». Lampard pouvait à peine cacher sa joie lorsqu’il a parlé de Ziyech vendredi. Il a fallu longtemps avant qu’il ne puisse jouer. Contre Burnley, il a eu une performance impressionnante. Il a ouvert le score et a constamment causé des problèmes à Burnley avec son positionnement, car il peut passer et jouer entre les lignes.

De Football London obtient Ziyech James avec la note la plus élevée, un 9. “Il a impressionné dans l’attaque à trois. Il y avait une bonne connexion avec ses coéquipiers, ce qui était clairement visible avec le premier but. Il était au cœur du bon match de Chelsea et a très bien joué », disent-ils à propos de la performance de Ziyech. 

Sky Sports donne au Lion de l’Atlas un 7, un point de moins que le 8 de Zouma et Timo Werner. Enfin, selon le Daily Express , Ziyech était le meilleur avec un 8. “S’il continue à performer comme ça, il pourrait bien être un atout brillant.

Le Guardian a conclu que Ziyech était “sur la bonne voie” contre Burnley. “Les débutants Ziyech et Werner ont obtenu la feuille de match, tandis que James et Kanté ont également joué de manière impressionnante“. Le Daily Mail a donné à Ziyech un 8,5 pour sa performance, la note la plus élevée de tous les joueurs.

Après avoir terminer Meilleur joueur du match contre Krasnodar, figurer dans le Top 11 de la semaine en Ligue des Champions, Hakim Ziyech a de forte chance d’être nommé Homme du match face à Burnley, et tout cela en deux titularisations.