Adil Ramzi

L’ancien international marocain, Adil Ramzi aurait été approché par la Fédération royale marocaine de Football pour occuper le poste d’adjoint du futur sélectionneur des lions de l’Atlas.

Fort de ses diplômes et de son expérience d’entraineur/formateur au PSV, Adil Ramzi semble réunir certaines conditions pour certaines responsabilités techniques. L’ancien Lion de l’Atlas a déjà dit son attachement pour le Maroc et son ambition de prendre en charge la destinée de l’équipe nationale.

Selon les rumeurs qui circulent actuellement, Adil Ramzi, qui avait pris position pour défendre le retour en sélection de Ziyech et Mazraoui, aurait été sondé par la FRMF pour devenir l’un des adjoints d’André Villas-Boas. Mais d’après nos propres sources, il ne s’agirait que d’un simple souhait des médias qui s’est transformé en rumeur.

En tout cas, il semble clair que la FRMF et son président, Fouzi Lekjaa, souhaitent mettre en place un staff fédérateur qui partage la même optique. Comme nous l’avions annoncé en exclusivité lundi dernier, le coach portugais André Villas Boas devrait prendre en charge les Lions de l’Atlas et pourrait être secondé par un technicien marocain ayant de bonnes relations avec l’ensemble des internationaux marocains.

D’aucuns y voient Adil Ramzi comme l’adjoint idéal, d’autres lui préfèrent Nasser Larguet qui s’est récemment libéré de ses fonctions avec l’OM. Mais pour l’instant, il faut régler le départ de Vahid Halillhodzic qui a été avisé du souhait de la FRMF d’entériner ce qui sera sans doute son licenciement à cause du désaccord total sur sa gestion de l’effectif.