Gassama

Bakary Gassama bénéficie de toute la confiance de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui vient de le désigner arbitre principal pour une rencontre capitale sur le plan continental.

En effet, l’arbitre gambien, Bakary Gassama, qui hante l’esprit de certains algériens depuis le 29 mars dernier, a été choisi pour officier la demi-finale retour de la Coupe de la CAF qui opposera Al Ahli Tripoli aux Orlando Pirates le 15 mai prochain.

La désignation de Bakary Gassama par la commission des arbitres de la Confédération Africaine de football (CAF) est somme toute logique puisqu’il s’agit de l’un des meilleurs arbitres du continent même s’il est au cœur du recours introduit par l’Algérie après son élimination de la course au Mondial 2022.

Gassama est accusé par la Fédération algérienne de football (FAF) d’avoir favorisé la qualification des Lions Indomptables. La décision de la CAF risque d’accentuer la frustration des algériens qui se sont massés devant le siège de la FIFA pour que leur recours soit accepté par la commission d’arbitrage de l’instance internationale.

Cette dernière aurait donné son accord à la FAF pour étudier le recours avant de rendre son verdict le 12 mai prochain, soit trois jours avant la demi-finale de la Coupe de la CAF.

La Fédération algérienne de Football espère un jugement favorable de la commission d’arbitrage de la FIFA mais tout porte à croire que cette dernière fera comme la CAF en réitérant sa confiance à Bakary Gassama. Il convient de rappeler que l’arbitre gambien figure dans une liste de sept arbitres africains retenus par la FIFA pour la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022.