RSB

La Renaissance Berkane a pris le vol ce jeudi 5 mai 2022 dans la matinée pour Lubumbashi où elle affrontera le TP Mazembe en match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Comme annoncé le coach congolais de la RS Berkane, Florent Ibenge est du voyage. Il s’est remis de son accident après 9 jours de repos et sera à la barre de la formation marocaine pour ce voyage périlleux en terre congolaise.

Le match contre Mazembe c’est un match important, un match de demi-finale ne peut pas être anodin. Ce n’est pas tous les jours qu’on joue une demi-finale de coupe d’Afrique, donc il faut jouer ce match avec beaucoup de joie pour ne pas avoir de regrets“, a confié le technicien congolais de la RSB.

Un match au goût particulier pour l’ancien sélectionneur des Léopards. “En Afrique, il y a beaucoup de joueurs qui aimeraient être à notre place. Quand on arrive à ce niveau, il faut tout donner pour ne pas avoir de regrets. On a fait quelque chose de bien, on l’a bien mérité mais ça été dur. Il y a des matchs où on a beaucoup souffert, donc il faut se servir de ça.”

Et de conclure : “On sait que c’est un grand d’Afrique devant nous mais c’est ce genre de match qu’il faut jouer avec beaucoup d’envie. Il faut jouer notre jeu, il faut rester nous mêmes. Si on est battu avec nos propres valeurs, ça ne sera pas grave. Il faut montrer nos valeurs parce qu’on a envie d’aller en finale.”