Mauritanie_Burundi

Les Lions de l’Atlas de Vahid Halilhdzic pourraient réaliser une très bonne opération en cas de victoire vendredi prochain face à la Centrafrique en match comptant pour la 3è journée des Eliminatoires de la CAN 2021.

En effet, en cas de victoire à Rabat, les Lions de l’Atlas prendront seuls la tête du groupe E à la suite du partage de la Mauritanie sur sa pelouse face au Burundi (1-1). Les Mourabitounes ont mené 1-0 jusqu’à la 80ème minute avant de céder deux points en faveur d’un partage largement mérité par les Hirondelles.

Après l’entrainement de mardi, Jimmy Ndayizeye, sélectionneur des Hiirondelles, avait affiché les couleurs en se montrant tèrs ambitieux. “Si ça se passe comme prévu, arracher les trois points des Mourabitounes de Mauritanie,” a-t-il déclaré avec le match de ce mercredi.

C’est par ailleurs le premier point du Burundi dans ces éliminatoires. La Mauritanie de son côté, prend provisoirement la tête du groupe avec cinq points sur les neuf mis en jeu à ce jour. Vendredi, les Lions de l’Atlas disputeront le deuxième match du groupe face à la République Centrafricaine. L’objectif est clair pour les protégés de Halilhodzic, gagner le match à domicile et prendre le large en tête du classement avant le déplacement à Douala pour le match retour contre les Fauves.

Autre groupe et autre match de la journée avec les Lions de la Teranga qui ont dominé la Guinée-Bissau grâce à des buts de Sadio Mané (44e) et Opa Nguette (74e). Carton plein pour le Sénégal qui totalise 9 points sur 9 et survole le classement de son groupe. La Guinée a battu le Tchad sur le plus petit des scores (1-0), avec un but de Camara (45e). Le Kenya a concédé le nul contre les Comores (1-1)