Lions Oranjes

La KNVB peut être fière des joueurs de talent qu’elle fournie à son homologue marocaine, la FRMF, heureuse de récolter le fruit en profitant de l’argument “cœur”.

Depuis octobre, le sélectionneur national supervise principalement les profils intéressants en Belgique et aux PAys-Bas. Hakim Ziyech est à la tête d’un contingent néerlandais qui ne cesse de prendre les places réservées dans la tanière. Avec lui, on retrouvera Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Zakaria Labyad et Zakaria Aboukhlal et accessoirement Oussama Idrissi, Oussama Tannane, Driss Saddiki, Mimoun Mahi, Yassin Ayoub, Mohamed El Hankouri,…

Ce dernier pourrait être rejoint par son ami et ex coéquipier au PSV, Mohamed Ihattaren, qui a déclaré forfait pour le prochain rassemblement des Oranjes et ce pour la deuxième fois consécutive. Selon l’une de nos sources, Ihattaren s’apprêterait à rejoindre la meute des Lions Oranjes avec lesquels ils rêverait réaliser des exploits et vivre une belle aventure sportive.

On en saura davantage du cas Ihattaren avant la fin de l’année 2020. Le garçon semble préparer l’opinion locale à une décision contraire aux attentes, un peu comme l’a fait Hakim Ziyech en son temps. En tout cas, les Oranjes de la tanière sont pratiquement tous titulaires en équipe nationale. Aboukhlal pourrait rapidement le devenir s’il tire son épingle du jeu en profitant du talent du Maestro Ziyech

Avec l’absence d’Oussama Idrissi et Sofiane Boufal, le jeune attaquant de l’AZ pourrait se révéler la surprise du onze de départ des Lions de l’Atlas face aux Fauves de la Centrafrique. Son profil correspond parfaitement à celui recherché par Vahid Halilodzic pour occuper le poste d’ailier gauche.

La réussite d’Aboukhlal avec les Lions de l’Atlas aura un impact considérable sur le choix final de son ami, Ihattaren avec lequel il rêvait de réaliser des “trucs…”. La question ne se posera pas pour Ismael Saibari du PSV, mais Naoufal Bannis du Feyenoord pourrait rejoindre le mouvement et grossir davantage le réservoir des Lions de l’Atlas issus de la Eredivisie.

On se rappellera que la sélection nationale a déja compté jusqu’à six joueurs issus de la Eredivisie lorsque Nordin Amrabat et Karim El Ahamdi étaient encore en service à la tanière. Mimoun Mahi et Yassin Ayoub complétaient le groupe de Renard avec Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui.