Sofiane Boufal

Demi-finalistes de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas de Walid Regragui sont devenus la première équipe arabe à battre le Brésil le mois dernier. Ils sont également les grands favoris de la prochaine CAN mais aussi l’équipe à battre au niveau africain.

Gagner le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations l’année prochaine est un objectif avoué des marocains qui rêvent du sacre africain avant de prétendre à un sacre au niveau Mondial lors de la Coupe du monde 2026.

C’est en tout cas les priorités de Sofiane Boufal qui confirme celles de son sélectionneur, Walid Regragui. Ce dernier a clairement dit que le Maroc ira en Côte d’Ivoire pour ramener le trophée africain avant d’exprimer son désir de remporter la Coupe du Monde 2026.

« Nous devons définir nos priorités. D’abord, nous devons gagner la Coupe d’Afrique des Nations. Nous savons très bien que c’est une compétition difficile et compliquée, et ensuite nous aurons tout le temps de penser à la Coupe du monde« , a déclaré Sofiane Boufal à Al Kass Sports.

« La Coupe des Nations est différente de la Coupe du Monde et les circonstances n’étaient pas en notre faveur dans le passé, nous devons donc avoir une mentalité plus forte« , a ajouté le joueur de 29 ans lié à Al-Rayyan depuis l’hiver dernier.

« En Coupe du monde, tout va bien, en ce qui concerne les entraînements et les stades, mais c’est très différent en Afrique. Il faut être réaliste et bien préparer le tournoi, qui ne sera pas facile du tout. »

Boufal a marqué lors de la victoire contre le Brésil et a déclaré que l’équipe était toujours au sommet de ses exploits en Coupe du monde. « Le secret de notre éclat continu est que nous avons continué ce que nous avons fait en Coupe du monde. Nous avons une défense solide, une attaque organisée, des joueurs talentueux et nous pouvons faire la différence à tout moment« , a-t-il déclaré.

« Le match contre le Brésil a été une fête pour nous en accueillant le « numéro un » du classement FIFA et c’était incroyable de marquer contre eux dans une super ambiance à domicile. Maintenant, nous ne devons pas nous détendre et continuer sur le même rythme pour revenir au Maroc avec le titre de la Coupe d’Afrique des Nations.«