Benzema 100% algérien

Kheiredine Zetchi, président de la Fédération algérienne de Football a affirmé qu’hormis la passeport sportif tricolor, Karim Benzema est et sera toujours 100% algérien.

Le Real Madrid enchaîne les victoires grace en partie à ses algériens, Karim Benzema et Zinedine Zidane. S’exprimant sur AS, Kheiredine Zetchi estime à juste titre que “Benzema est le meilleur attaquant du monde. C’est un joueur très complet qui, ces dernières années, a marqué de nombreux buts et qui joue pour un grand club, le Real Madrid. C’est le rêve pour tout joueur et il a de la chance de le réaliser“, a souligné le patron du football algérien.

Totalement. Karim Benzema est 100% algérien mais il a une nationalité sportive française,” poursuit Zetchi en précisant avec regret : “Il ne peut pas jouer avec l’Algérie. L’article 15 du règlement de la FIFA stipule qu’un joueur qui a joué un match officiel avec une équipe ne peut jouer qu’avec cette équipe”.

Le président de la Fédération algérienne n’a d’ailleurs jamais cherché à le rapatrier. « Cela ne dépend pas de nous. Nous n’avons jamais essayé de faire jouer Benzema pour l’Algérie puisqu’il appartient à la France dans le sport. Ce n’est pas possible,» a-t-il précisé, faut-il encore que la France de Deschamps veuille bien de lui…