Karim El Ahmadi était l’invité d’ESPN dimanche matin. L’ancien Lion de l’Atlas a fait l’éloge de son compatriote et joueur de l’Ajax, Noussair Mazraoui, “prêt pour le sommet mondial” dit-il de lui.

“Je pense que c’est un très bon joueur. On est allés au Mondial en Russie en 2018. On lui a donné l’opportunité de s’entraîner, mais le sélectionneur national (Hervé Renard, ndlr) avait déjà préparé la sélection pour ce Mondial.”

Pendant ces séances d’entraînement, il a déjà montré qu’il était vraiment bon. Non seulement défensivement, mais aussi sur le ballon. Quand je le vois maintenant, il est le meilleur au niveau mondial pour moi. Il est prêt pour n’importe quelle équipe de football. Barcelone, Le Real Madrid, Manchester City, il est prêt pour ça.

Lorsuq’on dit à El Ahmadi que Mazraoui devra travailler son physique. Il répond sans équivoque : “On se trompe à ce sujet. Je l’ai vu lors de séances d’entraînement. Vous ne le passez pas facilement avec le ballon et il en récupère beaucoup… Il est super bon pour ça. Il n’y a pas beaucoup d’arrières qui peuvent jouer à l’intérieur. Je suis très curieux de savoir où il ira.

El Ahmadi espère également que, malgré ses problèmes avec le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, Mazraoui reviendra dans la tanière des Lions de l’Atlas. “Je pense qu’ils devraient le rappeler. Il est très important, tout comme Hakim Ziyech. Ce sont les joueurs qui vous manquent. Le Maroc peut maintenant aller à la Coupe du monde, ce sont des matchs importants. Mais je ne pense pas qu’ils seront convoqués par l’entraîneur de cette équipe nationale.

Le milieu de terrain craint que ce ne soit “une histoire difficile tant que Halilhodzic sera là. Bien sûr, j’espère que le Maroc ira à la Coupe du monde, mais j’espère aussi que Mazraoui et Ziyech rejoindront l’équipe. Les disputes entre joueurs et entraîneurs sont partout. J’ai eu ça aussi. Il faut mettre ça de côté dans pareil cas. Comment penser que Ziyech ne se donne pas à 100% dans de tels matchs ? Je pense que c’est trop exagéré. Ils auraient dû s’asseoir ensemble et discuter.