Athlètes marocains de l'Espagne

Le 6 juin 2021, le CIO a mis à jour la liste des athlètes espagnols qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, passant d’une délégation de 314 initialement annoncés à 321 athlètes.

Elles seront 137 femmes et 184 hommes dont trois athlètes marocains qualifiés pour défendre les couleurs de l’Espagne aux Jeux Olympiques de Tokyo.

La Fédération espagnole d’athlétisme a précisé que cette liste peut être sujette à des changements de dernière minute. En attendant, cette liste comporte le nom de l’athlète Adel Mechaal, spécialiste du 1500m. Né au Maroc, il a été naturalisé espagnol en 2013.

en demi-fond, l’Espagne sera également représentée par un athlète marocain. Mohamed Katir est engagé dans le 5000m et probablement aussi dans le 1500m. Sa meilleure performance est la 4è place obtenue au championnat d’Europe 2021 en salle.

Enfin, le dernier marocain, qui représentera l’Espagne malgré le contexte géopolitique actuel entre le Maroc et son voisin du nord, se prénomme Ayad Lamdassem. Il est spécialiste du Marathon.