Lionceaux

Le Maroc s’est qualifié pour les demi-finale du tournoi Football des JM d’Oran après le nul 1-1 obtenu par les Lionceaux de l’Atlas face à la Rojita de Salim El Jabiri à l’occasion du dernier match de la phase des groupes.

L’Espagne a ouvert le score dès la 14 minute par l’intermédiaire de Rodriguez mais les protégés de Mohamed Ouahbi ont rapidement réagi en obtenant un penalty transformé par Khalifi 10 minutes plus tard assurant aux Lionceaux de l’Atlas leur billet pour les demi-finales.

Dans l’autre match du groupe A, l’équipe de France des moins de 18 ans a battu l’Algérie dans un match totalement indécis qui s’est soldé par un score de 2-3 en faveur des Bleuets. Ces derniers se qualifient pour les demi-finales des Jeux méditerranéens. en terminant en tête du groupe A avec 7 points.

Leur victoire face aux Fennecs a permis aux Lionceaux de l’Atlas de se contenter du match nul face à la Rojita pour s’assurer une place dans le carré final avec 4 points récoltés en 3 matchs.

La sélection U18 du Maroc affrontera son homologue italienne en demi-finale alors que celle de la France en découdra avec la sélection de la Turquie.