Lionnes de l'Atlas

La 12ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine débutera ce samedi 2 juillet avec le match d’ouverture qui opposera les Lionnes de l’Atlas du Maroc aux “Etalons” Dames du Burkina Faso. Le rendez-vous est fixé à 21h30 au Complexe Sportif Moulay Abdallah.

Cette 12è édition enregistre pour la première fois la participation de 12 sélections en lice pour succéder au Nigeria, tenant du titre à plusieurs reprises.

Le Maroc, pays hôte de la compétition, partage le groupe A avec le Burkina Faso, le Sénégal et l’Ouganda. Dans le groupe B, on retrouve le Cameroun, la Zambie, la Tunisie et le Togo alors que le groupe C est composé du Nigeria, l’Afrique du Sud, Burundi et du Botswana.

Notons que les deux premières sélections de chaque groupe, ainsi que les deux meilleures 3ès, se qualifieront en quarts de finale de la compétition avec l’objectif d’accéder au carré finale qualificatif à la phase finale de la Coupe du monde prévue du 20 juillet au 20 août 2023, en Australie.

Les Nigérianes font figurent des grandes favorites avec les sud-africaines mais la surprise pourrait venir des deux équipes nord-africaines en lice, à savoir la Tunisie de la star, Mariem Houij et le Maroc de l’élégante Rosella Ayane.

En tout cas, les Lionnes de l’Atlas de Reynald Pedros se disent prêtes pour cet important rendez-vous et espèrent que le public viendra en masse pour less encourager. “Comme le tournoi est organisé dans notre pays, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour être à la hauteur“, confie Najat Badri, joueuse de l’équipe nationale.

Sabah Saghir insiste sur l’importance de bien démarrer la compétition ce samedi 2 juillet, contre le Burkina Faso expliquant qu’une victoire face aux Etalons Dames est importante pour la confiance.