Sofian Chakla assure avec Villarreal

L’entraîneur de Villarreal, Javi Calleja a fait l’éloge de ses joueurs après la victoire 0-1 contre Grenade. Le marocain Sofian Chakla était l’un des grands artisans de ce dernier succès. 

Le CF cumule trois victoires consécutives depuis la reprise de la Liga après la pause due à la pandémie de COVID-19. “C’est vrai que c’était le rêve de commencer comme ça, et aussi de donner cette image, avec une solidité défensive qui nous fait remporter victoire après victoire“, a déclaré Calleja.

Et cette solidité, il la doit en partie à Sofian Chakla qui a fait ses débuts en Liga en produisant un jeu de haut niveau. “C’est l’une des grandes nouveautés d’aujourd’hui pour moi. En Coupe, il a été un peu aligné et aujourd’hui il avait un peu de pression, mais il a été extraordinaire. Chakla a montré de la personnalité et de la force,” a noté le coach de Villarreal.

Et d’ajouter sur Sofian : “La confiance en lui et le travail ont porté leurs fruits. Lorsque vous n’arrêtez pas de vous battre et de vous battre, vous trouvez la récompense. Il a fait un match extraordinaire. C’est un grand joueur et une excellente personne,” a souligné Calleja à propos de Chakla, natif de Kénitra

Concernant les options européennes, Calleja est ambitieux même s’il préfère garder les pieds sur terre: “Nous allons nous battre match par match pour être le plus haut possible. Nous rêvons grand, mais nous sommes les pieds sur terre“.

Villarreal a récolté neuf points au cours des trois derniers matchs avec trois buts. “Nous aimerions inscrire plus et terminer les matchs sur le terrain adverse avec une large victoire, mais nous avons réussi à défendre. Nous devons dominer l’adversaire mais l’équipe rivale et la fatigue comptent également“.