Image lionsdelatlas par défaut

Jaouad Zairi va « vraiment » rechausser les crampons. A 33 ans, l’ancien international marocain évoluera en deuxième division grec avec le FC Zakynthos. Après des expériences en Arabie Saoudite, au Portugal, en Grèce, à Chypre et au Sultanat d’Oman, l’ex-international marocain retrouve un nouveau challenge. Il évoluait en CFA (4 éme division française) jusqu’ici.

Zairi, qui a fait les beaux jours de Sochaux entre autres, s’était retrouvé sans club après une expérience en Gréce et à Chypre. Absent du monde professionnel depuis 2013, Jaouad Zairi c’est aussi celui qui a tant régalé les supporters marocains notamment par son côté provocateur sur le terrain.

C’est d’ailleurs Badou Zaki qui l’avait incorporé dans la sélection marocaine. Cet amoureux du ballon fait partie de la belle génération Chamakh, Hadji, Ouaddou etc. La devise du joueur ? Dribbler, dribbler et divertir. « On est un peu trop formatés (en France), on ne laisse pas les joueurs assez s’exprimer. Il faut laisser les joueurs évoluer avec leurs qualités », voilà la philosophie de Zairi.

Le joueur arrive à Zakynthos surtout pour apporter son expérience sur le terrain. L’équipe grecque, composée de jeunes joueurs, veut retrouver l’élite. Évoluant en deuxième division, Zakynthos avait terminé 5 éme du dernier exercice.