Jamal-Ben-Saddik-LDA

Après la tentative ratée de Badr Hari de ravir la ceinture de champion poids lourds du Glory à Rico Verhoeven, un autre kickboxer marocain aura l’occasion de détrôner le Néerlandais début 2020: Jamal Ben Saddik.

Si Badr Hari a échoué, peut être que Jamal Ben Saddik parviendra à s’emparer de la ceinture de champion du monde poids lourds de Rico Verhoeven. Le Belgo-Marocain aura en tout cas sa chance début 2020.

C’est ce qu’a confirmé le patron de Glory Kickboxing, Marshall Zelaznik, au média nu. nl: Il y a de grandes chances que Jamal obtienne cette opportunité (. ) On va tout faire pour organiser ce combat. Jamal mérite d’avoir sa chance pour la ceinture”.

Zelaznik va même plus loin en prédisant un “grand combat”. “On va le faire dans un stade plus grand que celui d’Utrecht (24 500 places), qui n’est pas assez grand” avance-t-il.

Pour rappel, 31 000 spectateurs ont assisté à l’affrontement entre Badr Hari et Rico Verhoeven au GelreDome d’Arnhem, un événement qui a réuni 3,5 millions de téléspecteurs aux Pays-Bas. Le Marocain a dû abandonner pour cause de blessure aux ligaments de la cheville gauche suite à une tentative de coup de pied retourné.

Saddik et Verhoeven se sont affrontés à deux reprises par le passé. Le 6 mars 2011, Goliath battait Rico par ko technique TKO) dans le 2e round au “it’s showtime” à Amsterdam. Il y a deux ans les deux hommes se sont retrouvés (9 décembre 2017) au Glory 49 à Rotterdam.

Cette fois c’est le Néerlandais qui s’est imposé, lui aussi par ko technique dans la 5e reprise. Rendez-vous est donc pris pour la troisième manche, lors du premier événement du Glory en 2020, le 29 février.

SourceMAP