Jamal Ben Saddik

Jamal Ben Saddik attend avec impatience le 23 octobre, date à laquelle il tentera de remporter le titre mondial de kickboxing des poids lourds. 

Le Lion de l’Atlas affrontera sur le ring nul autre que Rico Verhoeven, Champion du monde en titre. Ce sera une mission difficile mais pas impossible même si le néerlandais n’a pas perdu depuis dix ans. Ben Saddik est prêt pour la trilogie qui s’achèvera samedi au Gelredome.

Celle-ci a débuté en 2011, lorsque Saddik l’avait emporté par Knock-Out. En 2017, à Rotterdam, Ben Saddik n’était pas exactement ami avec Verhoeven avant le combat de la revanche. En regardant fixement, il a craché au visage du Néerlandais, un geste que Verhoeven ne lui a pas pardonné à ce jour. 

Ben Saddik avait dominé la première partie du combat, mais l’endurance et la ténacité du néerlandais ont fini par payet. Il a pris l’ascendant et au cinquième round, le champion en titre en avait assez. Verhoeven a frappé la tête de son adversaire avec quelques coups de poing. Ben Saddik est battu.

Ce samedi, Verhoeven va défendre son titre des poids lourds pour la dixième fois. Pour la deuxième fois, il sera confronté au marocain Ben Saddik contre lequel il avait perdu en 2011. En 2017, Verhoeven a pris sa revanche mais Ben Saddik n’a pas dit son dernier mot dans sa quête au titre suprême.