Issam El Maach

Il y a deux ans, Issam El Maach faisait partie de la sélection de l’Ajax qui brillait en Ligue des champions. Aujourd’hui, le gardien marocain de vingt ans est à la recherche d’un nouveau club pour lancer sa carrière.

“Il faut certainement s’y habituer, mais je suis en pleine forme et prêt pour un nouveau défi”, a déclaré le jeune gardien qui s’entraine seul.

La carrière d’El Maach a été rapide. Après deux ans d’Helmond Sport et une saison au Vitesse, le gardien s’est retrouvé à l’Ajax à l’âge de dix-sept ans. Il s’est développé si rapidement qu’il faisait souvent partie de la sélection de l’équipe d’Amsterdam lors de la saison 2018/19. De plus, cette année, il avait disputé tous les matchs de la prestigieuse Youth League.

Issam El Maach n’a pas eu l’opportunité de faire ses débuts dans l’équipe principale, pas étonnant, avec Andre Onana comme premier gardien. “Apparemment, c’est comme ça que ça se passe, mais j’ai toujours été très réaliste. Si j’étais moins bon, j’aurais pu me contenter de ça. Mais ce n’était pas le cas, car de nombreux formateurs y pensaient également. C’est pourquoi je n’abandonne pas maintenant et je suis très ambitieux pour réussir ailleurs dans le football professionnel”, a confié Issam.

L’été dernier, plusieurs clubs de Eredivisie et de Kitchen Champion Division ont suscité l’intérêt, mais aucun transfert n’a eu lieu. “La crise corona ne joue bien sûr pas non plus en ma faveur. De nombreux clubs sont attentifs et optent parfois pour un gardien de but plus expérimenté. Mais je suis convaincu que quelque chose de beau se passera bientôt. Si le projet sportif me plaît, je suis ouvert à tout“.