Image lionsdelatlas par défaut

Il y a quelques jours nous vous annoncions la signature du jeune Chrifi à l’Olympique de Marseille, depuis le jeune joueur de 17 ans à commencer le travail au seins de l’effectif champion d’Europe 93. Nous avons joint le joueur et il a livré ses premiéres impression ainsi que ses objectif et ambitions.

Lionsdelatlas. net: Salam Ismael comment vas tu?

Ismael Chrifi : Ca va hamdoullah merci.

Lionsdelatlas. net: Etant donné que la plupart des lecteurs et plus largement des supporters marocains ne te connaissent pas, peut tu te présenter et résumer ta carriére de jeune joueur.

I. Chrifi : Tout d’abord je m’appel Ismael Chirfi j’ai 17ans, j’ai passé 2 saisons a Rodez en U17 nationaux avant cela j’était à Albi durant 6ans ce qui à été mes début dans le Football, et c’est là bas que l’on m’a replacé comme attaquant alors qu’aupravant j’était milieux de terrain. A Rodezj’ai réaliser des des saisons plutot satisfaisante avec pour la premiére saison 17 buts en 23 matchs et la suivante j’ai marqué 20 buts et délivrer 10 passe décisives en 21 matchs, et les deux saisons on a réussis à se maintenir, et donc il y a quelques semaines j’ai signé à l’OM

Lionsdelatlas. net: Peux tu te décrire physiquement ainsi que certaines de tes caractéristiques?

I. Chrifi : Je fait 1. 80m pour 73kg, droitier quasi exclusif même si je sait utiliser le gauche quand il le faut!

Lionsdelatlas. net: a part l’Olympique de Marseille à tu eu d’autres offres ou contacts?

I. Chrifi : j’ai effectué plusieurs essaies dans quelques clubs, il me manquais toujours un petit quelque chose pour que cela se concrétise, mais à Marseille je me suis libéré durant les essais et hamdoullah &ccedila a porté ses fruits.

lionsdelatlas. net: Durant tes essais au sein du club phocéens tu a rencontré Bielsa ou les membres de son staff?

I. Chrifi : Au départ j’ai rencontre Mr Fernandez le directeur du centre de formation, je me suis entrainé avec les 19ans et en fin de semaine je me suis entrainé sous les ordres de l’adjoint de Bielsa, Diego Reyes qui s’occupais d’autres jeunes du centre de formation en leur donnant des excercices spécifiques a la methode Bielsa et donc j’ai effectué les 2 derniers jours d’entrainement avec lui, mais par contre je n’ai pas spécialement eu de discution avec lui.

Lionsdelatlas. net: Tes objectifs personnel pour cette saison à Marseille quels sont ils?

I. Chrifi : mon premier objectif était de signer. ensuite le premier objectif tout naturellement de gagner ma place pour être titulaire et jouer, ensuite en tant qu’attaquant de marquer beaucoup de buts et c’est en jouant qu’on marque et c’est pour &ccedila que je souhaite d’abord pouvoir jouer et m’imposer comme choix numéro1 pour le coach .

Lionsdelatlas. net: En signant à Marseille tu va jouer au seins de quelle équipe?

I. Chrifi : je vais jouer avec les U19.

Lionsdelatlas. net: Un jour ou l’autre la question du choix de nationalité sportive va surement se poser à toi est ce un objectif pour de toi de jouer pour une sélection national ou est ce pour le moment hors de propos?

I. Chrifi : Comme je l’ai dit je souhaite d’abord m’imposer dans mon club et gagner ma place en étant régulier, ensuite pourquoi pas si l’opprtunité arrive de jouer pour la sélection national, mais pour le moment c’est prématuré il faut d’abord que je fasse ce qu’il faut en club en enchainant les bonne prestations et bonne performance.

Lionsdelatlas. net: De ton coté si tu avais un choix à prendre au jour d’aujourd’hui pour tel ou tel sélection ton choix se porterais vers quelle nation?

I. Chrifi : Je sait pas trop je ne me suis jamais posé la question, le Maroc c’est le pays de mes origines ainsi que le pays de mes parents et ce serais un vrai honneur et avec plaisir que je jourais pour le Maroc, ensuite y a aussi la France qui ne me laisserais pas insensible. . Mais je ne me suis jamais poser la question jusqu’à ce jour. Même si j’étudirais toutes les opportunitées.

Lionsdelatlas. net: Et jusqu’à présent tu n’a jamais eu de contacte avec aucune des 2 sélections?

I. Chrifi : Non je n’en jamais eu.

Lionsdelatlas. net: tu a signé quel type de contrat à Marseille?

I. Chrifi : j’ai signé un contrat d’aspirant d’1an et si cette saison est concluante mon contrat sera renouvelé pour 2 saisons

Lionsdelatlas. net: tu à pour objectif de signer pro à Marseille ou si une autre formation te le propose avant Marseille prendra tu l’occasion?

I. Chrifi : encore une question que je ne me suis pas posé, je pense que comme d’habitude je prendrais le temps d’évaluer la chose j’étudirais la question, même si je préfererais si j’ai le choix de passer pro à Marseille. je réfléchirais à ce qui est le mieux pour moi mais pour le moment je souhaite surtout faire une saison pleine et pouvoir renouveler mon contrat à marseille.

Lionsdelatals. net: souhaiterais dire un mot à nos lecteurs qui suivent avec attention l’évolution des pépites d’origine marocaine qui jusqu’à présent ne te connaissais pas et qui aujourd’hui te connaisse un peu mieux?

I. Chrifi : Déjà sachez que je vais tout donné parce que mon premier trait de caractére c’est d’être un guerrier et j’éspére pouvoir rendre fiére autour de moi.

Lionsdelatlas. net: la rédaction de Lionsdelatlas te remercie d’avoir bien pris le temps de nous répondre et te souhaite bonne chance.

I. Chrifi : Merci à vous.