Antonio Conte maintenu

L’entraîneur de l’Inter, Antonio Conte, s’est entretenu ce mardi avec ses dirigeants. La rencontre fut très constructive et les deux parties ont plaidé pour la continuité. De quoi détendre l’atmosphère après la déception en Ligue Europa.

Dans ses requêtes, Conte a réclamé des moyens plus importants pour densifier encore un effectif qui accueillera dans les prochains jours Achraf Hakimi, transfuge du Real Madrid et référence au poste de piston droit.

Ce mardi en début de soirée, l’Inter Milan a écrit via un communiqué que “la rencontre d’aujourd’hui entre le club et Antonio Conte a été constructive, au nom de la continuité et du partage de stratégie. Avec lui, les fondations ont été établies pour poursuivre ensemble le projet”. 

Un an après son arrivée, le technicien reste donc en Lombardie. Lui qui a déjà révolutionné le jeu de son équipe devrait avoir toutes les cartes en main pour faire passer son club dans une autre dimension. Par ailleurs, Conte a reçu de nombreux messages de la parts des joueurs et du personnel du club lui demandant de “terminer le travail ensemble”. Le technicien italien s’est senti soutenu et apprécié, chose qui l’a convaincu de poursuivre l’aventure avec les Nerazzurri.