Imran Louza

Le fait qu’il soit forfait pour la Coupe du Monde, après sa grave blessure en octobre dernier lors du match de Championship contre Millwall, n’empêche par Imran Louza de soutenir les Lions de l’Atlas qu’il suit avec un œil attentif.

Avant le quart de final face au Portugal, Tribune Nantaise s’est entretenu avec le milieu marocain après la qualification historique de ses camarades en quarts de finale.

« J’étais partagé entre deux émotions : j’étais très content pour les gars, pour le coach et pour le pays, mais j’étais aussi triste parce que j’aurais aimé partager ça avec eux. Ne pas y être m’a fait ressentir un peu de frustration, mais je reste quand même content pour eux« , a expliqué Imran Louza.

Concernant l’exploit du Maroc, seul pays africain présent parmi les 8 meilleures nations de ce Mondial, Imran Louza a rappelé que « l’Afrique est sous-estimée. Il y a des nations en Afrique qui sont capables d’aller loin dans de grandes compétitions comme la Coupe du Monde, on le voit aujourd’hui avec le Maroc, mais aussi avec le Sénégal qui a réalisé un très beau mondial. Les autres se sont bien battus, et il faut arrêter de les sous-estimer, l’Afrique a toutes ses chances.« 

Pour la suite de la compétition. Imran Louza affiche clairement sa préférence, lui qui a la double nationalité, franco-marocaine. En cas d’une demi-finale, France – Maroc, Louza sera « à fond avec les gars (Lions de l’Atlas), peu importe l’adversaire. Ils sont arrivés à un stade ou ils peuvent aller le plus loin possible, ils ont montré qu’ils peuvent battent n’importe qui. France, Portugal ou Angleterre, je les soutiendrais.«