Hussayn Touati

International espoir algérien, Hussayn Touati, dont le père est marocain, n’écarte pas l’éventualité de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. L’attaquant de 21 ans, sociétaire de Servette FC, se dit fier de représenter le Maroc à l’avenir.

Né en France d’un père marocain et d’une mère algérienne, Hussayn Touati reste élligible pour rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas même s’il a déja vécu une première expérience internationale avec les jeunes Fennecs, mais celle-ci a été de courte durée puisqu’il s’est blessé lors du stage de préparation.

Dans une récente déclaration, Hussayn Touati n’écarte pas l’éventualité de représenter le Maroc s’il recevra une convocation de la part du pays d’origine de son père. « La CAN est un rêve, un objectif à terme. J’ai eu une première expérience avec l’Algérie, c’était une fierté et une forme de reconnaissance pour mon travail. Si le Maroc m’appelle, ce sera également une fierté, car c’est vrai que c’est mon père qui m’a donné cette passion pour le football » a-t-il confié.

Auteur d’une bonne saison avec la réserve, l’ailier gauche de 21 ans aspire à franchir une nouvelle étape dans sa progression dès la saison prochaine. Hussayn Touati a eu droit à un prolongation de contrat avec le Servette, qualifié pour la Coupe d’Europe. « C’est une fierté. On a beaucoup travaillé pour ça. Ça vient récompenser mes années de sacrifice. Mes passages à l’OL et au PSG m’ont amené à ça (…) Il y a cette peur de l’échec, mais je n’ai jamais lâché. J’avais un préparateur physique. Je savais que j’étais en mission. J’ai moins de pression désormais. »

Et d’ajouter : « Le Servette FC jouera la Coupe d’Europe. On est très content et on veut garder cette 2e place. Moi, je me concentre pleinement sur la saison prochaine déjà. M’imposer dans l’équipe en tant que titulaire, car je n’ai fait que des entrées pour l’instant. »