ammouta

Comme la CAN, le CHAN a subi de plein fouet la pandémie de coronavirus. L’édition 2020 a été reportée du 16 janvier au 7 février 2021 et qui soldée par le deuxième sacre consécutif des Lions de l’Atlas de Houcine Ammouta.

L’édition suivante initialement programmée début 2022 en Algérie sera également reportée puisque la date de janvier 2022 coïncide avec celle prévue pour la CAN 2021. Pour ne pas que les deux compétitions se chevauchent, la CAF à annoncé que le CHAN 2022 se tiendra en janvier 2023.

Pour Houcine Ammouta, cela veut dire “Chômage technique” jusqu’au début de la prépration des des éliminatoires du prochain CHAN. Pour l’occuper, la DTN de la FRMF a chargé Houcine Ammouta des Lions de l’Atlas Olympiques qui s’apprêtent à entamer la phase qualificative au aux Jeux Olympiques 2024 prévus à Paris.

Notons que la DTN a enregistré quelques changements de postes mais aussi le licenciement de plusieurs cadres qui étaient en charge des catégories espoirs. Ces équipes de jeunes passent désormais sous la direction technique de Fathi Jamal au lieu du DTN, Osian Roberts