Hicham Boussefiane leader de Malaga CF

Hicham Boussefiane est l’un des grands espoirs du FC Malaga avec lequel il est lié contractuellement jusqu’en 2022. L’ailier marocain de 22 ans s’est confié à AS et a abordé son nouveau rôle au sein de la première équipe.

Hicham Boussefiane a repris les entrainements avec le groupe à La Rosaleda. “Maintenant, nous allons très bien. C’est déjà autre chose. Toucher le ballon, voir des coéquipiers… J’étais heureux de recommencer à jouer et m’entraîner. J’ai hâte que la Liga revienne. Nous attendons de voir ce qu’ils décident,” a expliqué le marocain.

L’arrivée de Sergio Pellicer en tant qu’entraîneur intérimaire a permis à Hicham de bénéficier de plus de temps de jeu. “Je m’entends très bien avec lui,” confié Boussefiane. “Il me connaît depuis la jeunesse et nous entretenons depuis de très bonnes relations. Je remarque qu’il me fais confiance, et pour moi c’est la chose la plus importante”.

Et d’ajouter: “L’entraineur me connaît très bien et je pense que c’est la raison pour laquelle j’ai plus de temps de jeu. Je suis avec lui depuis sa jeunesse, il me connaît parfaitement et il me laisse toujours jouer librement sur le terrain. C’est ce dont j’ai le plus besoin pour me rendre, la liberté sur le terrain“.

Hicham Boussefiane a récemment renouvelé son contrat jusqu’en 2022 avec une clause libératoire de dix millions d’euros. “C’est très positif pour moi. Je suis toujours dans l’équipe avec laquelle je joue depuis des années. Mes coéquipiers me font confiance et l’entraîneur aussi … J’espère jouer pendant de nombreuses années à Malaga.

Boussefiane a fait ses classes avec Youssef En-Nesyri qui a pris une toute autre dimension depuis son départ de Malaga. Les deux marocains sont restés en contact comme le confirme Hicham. “Oui bien sur. Nous parlons toujours. Il est très heureux et très bien à Séville. C’est un grand attaquant, il a une carrière très prometteuse devant lui,” pense Boussefiane.