photo_renard_04072019-600x390

En marge de l’organisation du Symposium de la Confédération Africaine de Football (CAF) au Maroc, le sélectionneur national Hervé Renard s’est exprimé sur plusieurs points.

Renard a ainsi déclaré: “L’organisation de ce symposium est excellente et se déroule dans de très bonnes conditions mais ce n’est pas une surprise, tous les événements organisés par le Maroc sont d’une excellence rarissime sur le plan logistique. ”

Avant d’évoquer le football africain:”Le football africain est dans un virage décisif où il est grand temps de procéder à plusieurs changements majeurs, nous sommes fiers de ce qu’a accompli le continent mais il faut continuer et progresser davantage. ”

Et de reprendre: “C’est triste de devoir jouer des matchs décisifs et importants comme ceux de la Coupe d’Afrique dans des stades catastrophiques comme ceux qu’on a vu lors de la dernière CAN. C’est bien de s’intéresser au nombre d’équipes participantes aux compétitions majeures mais le plus important reste l’amélioration de l’infrastructure et j’ai foi en le comité actuel de la CAF. “