Image lionsdelatlas par défaut

Il est l’un des rares joueurs de football marocain avoir connu toutes les catégories de l’équipe nationale jusqu’à intégrer l’équipe A lors de la fameuse épopée de 2004 en Tunisie. Il est l’un des rares joueurs de football tout court à s’être relevé de deux blessures aux ligaments croisés du genou.

Celui que le site Footmercato a classé comme étant l’auteur de la troisième plus belle passe décisive de l’histoire du football, vient de signer en Ligue 2 après une année difficile. A cette occasion, LDA vous propose une interview d’Hassan ALLA.

LDA : Hassan, après 6 saisons passées avec le HAC te voilà sous les couleurs du Stade Lavallois. Comment te sens-tu dans ton nouveau club?

Hassan Alla : Je m’y sens bien! Les dirigeants du Stade Lavallois étaient à la recherche d’un milieu d’expérience et ont décidé de me faire confiance. Je les en remercie. Mon intégration a été idéale et j’espère pouvoir satisfaire les attentes.

LDA : Tu as été titulaire dès la 1ère journée de L2 malgré une année difficile, pas mal non?

Hassan Alla : Oui c’est vrai. J’ai eu une période que tous les footballeurs redoutent, celle de l’année blanche. Je sortais d’une seconde blessure au genou et j’ai sans doute mal négocié la période des transferts. Malgré ça je n’ai rien lâché, j’ai gardé le rythme d’un joueur professionnel et je me suis entrainé avec une CFA. Le Stade Lavallois était intéressé par mon profil l’hiver dernier déjà mais nous n’avons trouvé un accord que cet été.

LDA : Comment te sens-tu physiquement?

Hassan Alla : Comme vous l’avez dit, j’ai eu la confiance du coach dès le départ. Je me sens bien, je suis à 100%. J’ai enchaîné des matches pleins et j’ai retrouvé les sensations qui m’ont tant manquées.

LDA : La semaine dernière vous avez affronté le SM Caen, l’un des prétendants à la montée. Vous avez été crédité d’une excellente prestation, la presse locale titrant même “Hassan Alla est extra”, belle revanche?

Hassan Alla : J’avoue que ça fait plaisir mais attention ce n’est que mon troisième match et je ne m’enflamme pas. Je veux faire une saison pleine avec mon nouveau club. J’ai été repositionné milieu défensif, poste que j’ai occupé en Ligue 1. C’est un poste dans l’ombre mais qui me convient bien finalement. J’espère juste que mon expérience pourra servir à l’équipe.

LDA : Que peut-on te souhaiter pour la suite?

Hassan Alla : De continuer à jouer !

LDA : Un petit mot pour les visiteurs de LDA.

Hassan Alla : Continuez à suivre les joueurs marocains et à supporter l’équipe nationale bien sûr. Je profite aussi de l’occasion qui m’est donnée pour remercier mon entourage qui m’a toujours soutenu.