Mendyl de retour à Schalke

Après la fin de son prêt, Hamza Mendyl est de retour à Gelsenkirchen où il a repris les entraînements en individuel.

A priori, Hamza Mendyl devrait quitter le club, mais une décision finale ne semble pas encore avoir été prise. Son prêt en France se termine sans avoir eu de réelles propositions à son sujet.

David Wagner, l’entraîneur de Schalke, est en difficulté et doit composer avec le groupe en sa possession pour préparer la saison à venir. Hamza Mendyl a donc une réelle opportunité de prouver qu’il a sa place dans son groupe.

Mendyl remplaçant d’Oczipka

L’espagnol Miranda a mis un terme à son pret à Schalke alors qu’il avait signé un bail jusqu’en juin 2021. Le joueur espagnol souhaite avoir du temps de jeu que Wanger n’est pas en mesure de lui garantir. Oczipka reste donc le seul arrière gauche de l’équipe à l’état actuel.

Schalke cherchait un second arrière gauche, bien que ce ne soit pas la priorité la plus élevée. D’autant que le club dispose de son Lion de l’Atlas, Hamza Mendyl que Wagner ne connait que de nom. 

Jeudi, Mendyl marocain a repris les entraînements individuels. Le plan initial était de vendre Mendyl pendant ce mercato estival. Il y aurait eu deux offres de Ligue 1 mais son maintien au S04 n’est plus à exclure.

Le joueur de 22 ans est actuellement évalué à environ 2,8 millions d’euros. Il dispose d’un contrat jusqu’en 2023. Et vu sa valeur marchande, sa vente ne pourrait pas renflouer les caisses du club qui souhaite alléger sa masse salariale.

Dans l’ensemble, la première saison de Mendyl avec Schalke n’était pas si mauvaise en dépit de son utilisation peu orthodoxe par Tedesco. Alors qu’il est arrière gauche de formation, Hamza Mendyl s’est retrouvé attaquant de pointe dans un championnat majeur qu’il découvre pour la première fois. De quoi déstabiliser un jeune en plein progression.