Hamdallah

En marquant ce vendredi contre les iraniens de Khuzestan Steel, Abderrazak Hamdallah est devenu le “meilleur buteur marocain” de la Ligue des Champions AFC avec 21 buts au compteur.

L’attaquant marocain bat les records dans cette région du globe depuis qu’il porte le maillot d’Al Nass. Hamdallah a été sacré meilleur buteur de la Ligue saoudienne deux fois de suite et a même battu le record historique de Hamza Idriss concernant le nombre de buts inscrits en une saison.

La réussite relative de Hamdallah s’est étendue à la Ligue des Champions AFC puisqu’il est devenu, avec ses 21 buts, le meilleur buteur marocain de cette compétition continentale. Il détrône son compatriote Youssef Al-Arabi (20 buts) qui a brillé sur la scène asiatique avant de signer son retour en Europe.

Rappelons qu’Abderrazak Hamdallah a disputé 33 matchs en Ligue des champions de l’AFC. 13 avec Al Nasr au cours desquels il a inscrit 13 buts à ce jour. Il a également marqué 3 buts en cinq matchs avec Al Rayyan Qatari, il s’est illustré à quatre reprises Al Jaich Qatari et enfin, il a laissé un seul souvenir lors de son aventure avec Guangzhou.