Amine Adli

Révélation de la saison de Ligue 2, Amine Adli, est courtisé par plusieurs clubs de France, d’Allemagne, d’Italie mais aussi d’Angleterre.

Auteur de huit réalisations et 5 passes décisives, Amine Adli a démontré en une saison qu’il avait le potentiel pour évoluer en élite. Le gaucher de 19 ans sera l’une des attractions à suivre durant le prochain mercato. Estimé à 15M€, va valeur marchande pourrait faire l’objet d’une surenchère intense entre L’OM, le Borussia Mönchengladbach, l’AC Milan ou encore Leicester City.

D’origine marocaine, Amine Adli a fait ses débuts avec le TFC en décembre 2019 lors d’un match de Coupe. Rapide, polyvalent, est très habile techniquement, ses accélérations ballon au pied et son jeu porté vers l’avant sont ses principales forces. 

Le contrat d’Adli expirera en 2022. Le TFC a donc tout intérêt de le mettre sur le marché des transferts pour récolter les 15M€ espérés. Un montant à la portée du Milan qui pourrait déjà le saisir cet été. Cependant, l’intérêt des autres formations citées pourraient formuler de meilleures offres et compromettre le projet milanais .

Amine Adli, futur Lion de l’Atlas ?

Les responsables de la sélection nationale du Maroc doivent aussi s’intéresser au profil et au potentiel d’Amine Adli. Contrairement aux clubs, Fouzi Lekjaa et Vahid Halilhodzic pourraient s’attacher ses services sans indemnités de transfert.

Amine Adli est un jeune joueur prometteur qu’il faut rapidement intégrer dans la tanière des Lions de l’Atlas. Ensuite, il faut le laisser s’épanouir en club et prouver qu’il mérite sa place parmi la jeune génération représentée par Hakimi, Mazraoui, Aboukhlal, S. Amrabat, En-Nesyri,…