Souffian El Karouani est l’une des révélations du NEC qui a senti la bonne affaire en prolongeant son contrat l’hiver dernier pour deux saison supplémentaires.

Avec cette prolongation de contrat, le club de Nimègue a empêché le latéral gauche marocain de 20 ans de partir gratuitement après sa saison très convaincante. El Karouani est dans une excellente saison qui lui a valu d’être nommé parmi les meilleurs joueurs de deuxième division néerlandaise.

Intérêt de l’Eredivisie

En préparation pour cette saison, il était à nouveau le premier choix sur le côté gauche de la défense du NEC. Mais un moment, il semblait perdre sa place mais il s’est repris en jouant de manière très convaincante. 

L’arrière gauche marocain de 20 ans a marqué trois buts et délivré sept passes décisives cette saison. Son club a terminé 7ème et il est peu probable qu’il le quitte cette été. Souffian El Karouani est dans l’intérêt de divers clubs d’Eredivisie.

Intérêt de Vahid Halilhodzic

D’après des sources marocaines, Souffian El Karouani serait également dans le viseur de Vahid Halilhodzic qui cherche désespérément un suppléant d’Adam Masina.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas aurait demandé à son assistant, Stéphane Gilli de lui fournir un dossier détaillé sur le joueur de NEC.

Un autre arrière gauche serait suivi de près par le staff technique national. Il s’agit du défenseur du FC Bologne, Omar Khailoti, qui a réalisé une belle saison en Primavera et disputé un match de Seria A suivant à son rythme les traces de son ainé, Adam Massena.