Vahid Halilhodzic

Ce jeudi, la séance d’entrainement des Lions de l’Atlas à Casablanca était ouverte à la presse, occasion pour Vahid Halilhodzic de confier ses sentiment la veille du match contre la Centrafrique.

« C’est une situation un peu particulière, » lance Vahid. »Meme l’ambiance est particulière et les joueurs pensent à. Quand vous jouez un match comme celui-là, il y a du monde autour. Mais l’ambiance est plutôt calme mais ce qui la plombe, c’est un peu toutes les autres contraintes. »

« Vu le contexte, j’ai demandé aux joueurs une motivation extrême, une application totale et surtout ne pas sous-estimer l’adversaire. Pour moi, c’est un moment crucial pour la suite, après, il y a une grosse pause jusqu’à mars, » enchaine Halilhodzic. « Les deux victoires peuvent nous donner beaucoup d’espoir de qualification pour la prochaine CAN.« 

« On a un gros problème avec les clubs qui font une terrible pression sur certains joueurs. d’autres n’ont pas pu partir. Il y a aussi une incertitude sur la participation de Youssef En-Nesyri, Selim Amallah et deux autres joueurs malades. On n’est pas au complet contrairement à l’adversaire »

« Je suis optimiste car lors des deux entrainements qu’on a fait, j’ai vu qu’il y avait vraiment de la qualité dans l’équipe. Après, il faut mettre le mental, la concentration et l’agressivité nécessaires pour que l’équipe soit la plus compétitive possible.«