Chelsea a gagné 4-1 contre Sheffield United samedi soir et Hakim Ziyech a joué un rôle de premier plan en plus d’avoir joué son premier match complet. 

Le Lion de l’Atlas a délivré deux passes décisives et sa prestation a également été largement salué dans les médias anglais et chez les suiveurs des Blues.

Le Daily Express est très enthousiasmé par l’ancien joueur de l’Ajax et lui attribue même un dix. Le journal anglais n’arrive pas à croire ce que Ziyech preste depuis son installation dans le onze de base de Lampard. Le média anglais rappelle que Ziyech était aussi à l’origine du premier but et qu’il constitue l’un des meilleurs achats de la dernière période de transfert. Les réalisations de Ben Chilwell et Thiago Silva, qui ont été préparées par Ziyech, étaient “entièrement à son compte“.

Dans une analyse approfondie, The Telegraph montre le contraste entre l’apparence de Ziyech et ce qu’il montre avec le ballon à son pied. “Il ne ressemble pas à un footballeur typique de Premier League, car on ne peut pas dire qu’il est vraiment athlétique ou fort“, a déclaré le journal. “Pourtant, il peut jouer un excellent football et il l’a montré contre Sheffield. Avec un certain nombre de bonnes hypothèses et de belles passes, il a donné la couleur au jeu“.

The Evening Standard attribue une note de 9 à Hakim Ziyech pour saluer sa nouvelle performance avec Chelsea, excusez du peu. “Il s’est montré comme le joueur le plus créatif des Blues”, dit-il. Sa passe décisive avec deux buts et la «passe décisive“.

Tout comme le tabloïd, le football local.london est également très satisfait du Lion de l’Atlas. Ils lui donnent un 9 pour sa performance contre Sheffield et disent que c’est un plaisir de regarder Ziyech jouer au Football. “Il venait souvent de la droite” et cela s’est traduit par de nombreuses occasions de but pour ses coéquipiers.

West London Sport suit de près Chelsea et annonce que Ziyech a mis en place un match presque sans faute. Ils évaluent également le meneur de jeu avec un 9 et louent la façon dont il peut créer des opportunités à partir de coups francs et en ouvrant le jeu, même lorsque la situation ne semble pas optimale. «Un grand match», confirme le médian londonien.

Le média populaire talkSPORT dit que Hakim Ziyech a “volé la vedette” à Stamford Bridge. Ils louent la façon dont Ziyech a pris le contrôle du match et déterminé ce qui s’est passé sur le terrain. L’ancien joueur de l’Ajax s’est arrangé pour que Chilwell et Thiago Silva n’aient qu’à “faire la chose la plus simple ‘. talkSPORT souligne qu’avec un peu plus de chance, le milieu de terrain marocain aurait terminé le match avec au moins trois passes décisives.

Votez pour “l’Homme du match”