Initialement expulsé pour un mauvais geste sur Emerson lors du derby entre Tottenham et Chelsea (2-0) ce dimanche, Hakim Ziyech a finalement pu continuer la partie. L’arbitre, après intervention du VAR, a réduit la sanction à un carton jaune.

La tension monte à Chelsea. Ce dimanche, les Blues ont perdu sur la pelouse de Tottenham (2-0) lors d’un derby comptant pour la 24e journée de Premier League, soit une troisième défaite de rang et un sixième match consécutif sans victoire toutes compétitions confondues. Si l’équipe de Graham Potter a été battue à 11 contre 11, Hakim Ziyech a failli être expulsé pour un mauvais geste.

Dans le temps additionnel de la première période, l’international marocain a mis sa main sur le visage d’Emerson Royal lors d’une altercation, comme une sorte de petite baffe. Entre les deux hommes au moment des faits, l’arbitre a d’abord expulsé Hakim Ziyech.

Chelsea à la peine

Le VAR est intervenue et l’arbitre s’est finalement déjugé pour réduire la sanction à un carton jaune, permettant à Hakim Ziyech de continuer la partie. L’homme au sifflet a estimé que le Marocain voulait pousser le Brésilien à l’épaule avant que sa main ne glisse.

L’ancien joueur de l’Ajax a été finalement remplacé à la 62e minute par Denis Zakaria. Oliver Skipp avait lui donné l’avantage aux Spurs (47e) avant ce changement mais les choix de Potter n’ont rien changé puisque le capitaine Harry Kane a doublé la mise (82e) pour enfoncer Chelsea.

Seulement dixième de Premier League après 24 journées, Chelsea est largué pour la course à l’Europe, à dix points de la cinquième place. Samedi prochain, Hakim Ziyech et ses coéquipiers tenteront de se relancer en championnat face à Leeds. Ensuite, le 7 mars, les Blues tenteront de renverser la situation lors du huitième retour de Ligue des champions face au Borussia Dortmund après une défaite 1-0 à l’aller. (RMC)