Ziyech_Tuchel

Hakim Ziyech n’est pas satisfait de sa nouvelle situation à Stamford Bridge. Le Lion de l’Atlas joue très peu sous le nouvel entraîneur Thomas Tuchel et aurait même exprimé son souhait de partir.

Selon diverses médias, le manager allemand n’aurait pas assez confiance en Hakim Ziyech qui ne peut donc pas montrer le meilleur de son jeu avec le peu de minutes accordées. Alors qu’il bénéficiait de la totale confiance de Franck Lampard, cela ne semble pas le cas avec le nouveau porte-parole de Stamford Bridge qui lui préfère son compatriote Kai Havertz.

En effet, Tuchel aurait une forte préférence pour Kai Havertz concurrencé par Hakim Ziyech. Le jeune milieu offensif allemand est également à la recherche de son efficacité et n’entre pas non plus vraiment en scène ses dernières semaines. 

Seulement, Thomas Tuchel a déjà indiqué qu’il était convaincu que Havertz ira bien, en revanche, il a critiqué Hakim Ziyech qu’il estime pas encore suffisamment adapté à la Premier League. 

En conséquence, l’international marocain ne se sent pas intégré dans les plans de Thomas Tuchel assis sur une chaise éjectable depuis son arrivée à Londres. L’allemand a pour obligation de placer Chelsea dans le Top Four pour espérer une prolongation de son contrat l’été prochain. S’il se fait distancer au classement général de Premier League, Tuchel pourrait valser avant même la fin de la saison, surtout s’il se fait éjecter de la Ligue des Champions.

De son côté, Hakim Ziyech a signé un contrat de cinq ans avec les Blues. Il pourrait envisager sérieusement son départ si Tuchel parvient à atteindre son objectif. Ben Chillwell, une autre recrue de Lampard, n’est pas du tout content de son sort et pourrait lui aussi opter pour un départ. L’international anglais a totalement disparu des radars depuis l’arrivée de Tuchel. Ce dernier lui préfère clairement Alonso.

Malgré son petit passage à vide, Ziyech a encore beaucoup de prétendants, la Juventus, l’AS Rome et l’AC Milan surveilleraient sa situation avec intérêt.