Le transfert de fin d’hiver d’Oussama Idrissi à l’Ajax soulève des questions aux Pays-Bas. Est-ce que le Lion de l’Atlas aura le temps de jeu qu’il espérait en débarquant à Amsterdam ?

Idrissi n’était pas dans le groupe ajacide lors du déplacement à Almelo samedi pour cause de maladie. L’international marocain n’a toujours pas joué la moindre minute depuis son arrivée à Amsterdam. On se pose alors la question sur ses perspectives d’avenir avec le club de Mazraoui et Labyad.

Oussama Idrissi vient concurrencer le capitaine Dusan Tadic dans le couloir gauche. Le serbe joue neuf fois sur dix et disputent en général des matchs entiers. Certes, l’Ajax a besoin d’un large effectif et pourrait avoir besoin des services d’Idrissi. Mais l’on pense que ce dernier aurait rejoindre un club qui lui garantie beaucoup de temps de jeu dans les quatre mois qui restent. Avec l’Ajax, les apparitions d’Idrissi devront être sporadiques, comme à Séville.

Initialement, Idrissi n’avait pas l’intention de quitter Séville cet hiver malgré la convoitise de Fenerbahçe et Zenit Saint Petersburg. “Nous ne pensions pas qu’un prêt était nécessaire. Un jour et demi avant la fin du mercato, l’Ajax est passé. Cela a changé les choses“, a déclaré l’agent du marocain. “Le temps de jeu n’est garanti nulle part, mais il a une perspective de jouer plus de minutes. Le style est familier pour lui et il peut gagner du rythme et jouer pour des titres. La décision a donc été rapidement prise: Oussama voulait faire le déplacement.

Notons qu’Oussama Idrissi sera dans le groupe qui effectuera le voyage à Lille pour y affronter le LOSC jeudi prochain à l’occasion des 32èmes de finale de la Ligue Europa.