Hakim Ziyech

Dans des déclarations relayées par le média, The Guardian, l’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, est revenu sur sa déception lors demi-finale retour de la Ligue des Champions de la saison 2018-2019.

L’ancien attaquant d’Ajax se rappelle du goût amer de l’élimination face à Tottenham qui a renversé la tendance (Aller 0-1, retour 2-3) grâce à la prestation XXL du Brésilien Lucas Moura qui avait inscrit un triplé.

« Il a brisé un rêve d’enfant, lance le milieu offensif. C’est dur, c’est douloureux. C’est fou ce qui s’est passé à ce moment-là, c’est difficile à accepter. Vous n’obtenez pas toujours ce que vous méritez; vous devez prendre cela comme une leçon et je l’ai fait», a confié le Lion de l’Atlas.

La nouvelle recrue londonienne s’est également exprimé sur son altercation avec l’ancien défenseur international néerlandais, Marc Van Busten qui avait affirmé que Ziyech a été «stupide» de choisir Le Maroc au détriment des Pays Bas. «Un grand nom, mais pas un grand coach », avait répliqué le Marocain à l’époque.

« C’était juste la façon dont je voyais les choses. Je n’ai pas peur d’exprimer mon avis; Je parle toujours avec mon cœur et ce que je ressens, je le dis simplement. Ils peuvent le prendre comme ils le souhaitent. En fin de compte, j’ai toujours cru en mes propres chances», a assuré Ziyech à ce sujet.