Hakim Ziyech contre City

Hakim Ziyech ne sera pas bradé si Chelsea devait se séparer de son Lion de l’Atlas cet été. Le club qui souhaiterait s’attacher ses services devra débourser au moins 40 millions d’Euro.

L’Italie est la seule qui s’agite autour de l’avenir du marocain. Les grands quotidiens transalpins font la course à l’exclusivité et chacun y va avec sa rumeur envoyant Hakim Ziyech au Stade Maradona de Naples ou au Giuseppe-Meazza des Rossoneri.

Depuis quelques jours, divers médias accordent à Tuchel l’envie de se débarrasser de Hakim Ziyech. Aujourd’hui, le marocain de 29 ans fait la Une de La Gazzetta dello Sport qui annonce l’arrivée imminente du Lion de l’Atlas à l’AC Milan.

Les Rossoneri parieraient sur un acquisition groupée incluant Olivier Giroud et Fikayo Tomori. L’intérêt pour Ziyech n’est que des derniers jours. Les négociations pour les trois joueurs seraient maintenant en cours avec les Blues, rapporte La Gazzetta .

Calciomercato a annoncé il y a quelques jours que Ziyech pourrait quitter Chelsea, la presse française a ajouté que Thomas Tuchel veut se séparer d’une dizaine de joueurs dont Ziyech. Comme la première source, La Gazzetta ajoute aussi que Naples serait également sur la piste du marocain.

Nous sommes au stade des rumeurs et il est difficile de vérifier ce qui se raconte au sujet du marocain. Il n’y a aucune déclaration de Tuchel à ce sujet et la liste de ses indésirables demeure inconnue. Chacun y va avec son interprétation et ses spéculations.

Aucune information sur l’éventuel prix que Chelsea demandera pour libérer son meneur de jeu marocain. Pour l’instant, la seule certitude est que Ziyech est arrivé de l’Ajax pour 40 millions d’euros l’été dernier qu’il est lié à Stamford Bridge jusqu’à mi-2025.