Ziyech-tenHag

Le marché des transferts estival n’a pas encore ouvert ses portes mais les rumeurs vont bon train comme les nombreuses qui circulent à Old Trafford depuis la nomination d’Erik ten Hag.

Après quelques années réussies à l’Ajax, le technicien néerlandais rejoint le club anglais. Il succède à Ralf Rangnick, qui assumera un autre rôle plus consultatif au sein du club. Ten Hag se voit confier la tâche difficile de remettre United sur les bons rails. 

Les résultats décevants de United montrent clairement que de nouveaux joueurs devront être recrutés si le club veut bientôt retrouver sa place parmi les cadors de la Premier League. Dans ce contexte, Ten Hag songerait à une cascade de transferts en faisant son marché en Angleterre.

Ten Hag, qui fait ses adieux aux champions néerlandais lors de leur dernier match Eredivisie de la saison à Vitesse Arnhem ce dimanche, veut recréer le modèle de l’Ajax. Le néerlandais garde un bon souvenir de sa collaboration avec le Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech qu’il veut attirer à Old Trafford pour renforcer l’attaque.

Hakim Ziyech est l’un des joueurs les plus titrés avec lesquels Ten Hag a travaillé. L’ailier marocain a joué un rôle déterminant dans la course mémorable de l’Ajax en demi-finale de la Ligue des champions en 2019 avant que Tottenham ne les élimine.

L’attaquant a finalement obtenu un transfert à Chelsea et, bien qu’il n’ait pas atteint les sommets qu’il a atteints aux Pays-Bas, il a montré des éclairs de son talent sous Thomas Tuchel. Le Lion de l’Atlas est sous contrat avec les Blues jusqu’en juin 2025, un prêt à Old Trafford avec option d’achat serait un compromis idéal pour toutes les parties.

Ten Hag voudrait également recruter un autre Blue peu utiliser cette saison par l’allemand Thomas Tuchel. Il s’agit du français N’Golo Kante dont le contrat se termine mi-2023 à Stamford Bridge. Le Champion du Monde 2018 pourrait quitter Chelsea pour un montant de 50M€.