71079291_2574947245898649_4014198089790259200_n

Brillant face à Lille lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, Hakim Ziyech a hâte de retrouver cette compétition demain à Valence.

Revenu aux affaires ce week-end après avoir manqué un match de championnat la semaine dernière, Hakim Ziyech est prêt à retrouver la Ligue des Champions demain à Valence.

Leader de son groupe après sa victoire 3-0 contre Lille, l’équipe d’Errik ten Hag pourra compter sur son maestro Marocain. À l’origine des deux buts inscrits par l’Ajax contre Groningue samedi en Eredivisie (2-0), Hakim Ziyech est impatient de retrouver la Ligue des Champions et de découvrir le Stade de Mestalla. C’est ce qu’il a confié au fanzine Ajax Life: “Bien sûr, je pense que Mestalla est un magnifique stade d’après ce que j’ai vu. Je n’y suis jamais allé, alors oui, j’attends ça avec impatience! Je vais tout faire pour en profiter au maximum. ”

Questionné ensuite sur sur ses stades préférés en Europe, le natif de Dronten en a évoqué deux: “Quel est le plus beau stade auquel j’ai joué? Je pense (Santiago) Bernabéu. Et le nouveau de Tottenham Hotspur était vraiment magnifique. J’hésite entre les deux, mais Bernabeu est grand, il s’est passé tellement de choses là-bas. Vous pouvez sentir l’histoire et de si grands footballeurs y ont joué” a-t-il déclaré. Pour rappel, lors de son superbe parcours en Ligue des Champions, l’Ajax a battu le Real à Bernabeu (1-4) en 8e de finale, et Ziyech a inscrit le premier but des Néerlandais.

Demain face à Valence (20 heures) la première place du groupe H sera en jeu. L’occasion pour Ziyech de briller à nouveau, lui qui s’est illustré lors de la 1ère journée face à Lille.