Hakim Ziyech au FC Barcelone

Hakim Ziyech a connu une première saison plutôt mitigée à Chelsea pour cause de blessure mais aussi de choix tactique. En principe, le Lion de l’Atlas devrait rester à Stamford Bridge mais des rumeurs prétendent que le Milan AC insisterait pour s’attacher ses services.

Il ne fait aucun doute que Hakim Ziyech a du talent et qu’il est l’un des joueurs les plus attrayants et les plus agréables de tout le continent. Les 40 millions d’euros que les Blues y ont investis semblaient être une aubaine complète, le classant comme l’un des meilleurs investissements qu’ils aient jamais fait.

Mais il a commencé son adaptation par des problèmes de blessures, ce qui retardé ses débuts et compliqué son parcours initiatique à Londres. 

Et les choses ne se sont pas du tout améliorées avec l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc, qui continuait à jouer un rôle résiduel. Après le changement de système, il est devenu beaucoup plus compliqué d’avoir des prestations régulières du Lion de l’Atlas. Ce qui conduit plusieurs médias à évoquer son éventuel départ.

Malgré avoir remporté la Ligue des champions, l’international marocain n’est pas satisfait de son statut ni de la façon dont les choses se sont déroulées pour lui à Stamford Bridge. Ziyech a déjà rencontré Roman Abramovich, pour lui faire savoir qu’il pourrait quitter Londres au cas où les choses ne s’amélioreraient pas beaucoup. De quoi animer les spéculation sur son départ et son éventuelle arrivée à Milan.

Février dernier, notre rédaction a annoncé en exclusivité le possible transfert de Hakim Ziyech au FC Barcelone. Aujourd’hui, Don Balon nous apprend que le marocain de 28 ans a été proposé au club catalan et serait pressenti pour devenir le remplaçant de Philippe Coutinho annoncé à Everton. 

Hakim Ziyech a toujours montré sa préférence pour la Liga Santander, et il sait que Ronald Koeman l’apprécie énormément et le considère comme une très bonne recrue. Le problème est que Joan Laporta, et pour cause, ne voit pas son arrivée nécessaire, surtout qu’il n’est pas bon marché.

Notons que Chelsea a pris la pole position dans la course pour signer le jeune catalan, Ilaix Moriba. Ce dernier a disputé 18 matches avec l’équipe première du Barça lors de la dernière campagne, est considéré comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs du club. Il pourrait être inclus dans un éventuel transfert de Hakim Ziyech.