hakim_Ziyech

Cela fait des semaines que Hakim Ziyech joue avec une énorme pression sur ses épaules. Mercredi soir, le Lion de l’Atlas s’est débarrassé de ce fardeau en ouvrant le score contre l’Atlético Madrid. Le Lion de l’Atlas était fortement critiqué ces derniers temps mais son but a un peu changé la donne. Ziyech est soulagé.

C’était un objectif très important et j’ai dû attendre longtemps pour cela“, a déclaré Hakim Ziyech devant les cameras de BT Sport. “Ensuite, c’était aussi mon premier but à Stamford Bridge” inscrit sur une contre-attaque rudement menée par le passeur de la soirée, Timo Werner. “C’est toujours agréable de marquer le premier but. La passe de Timo était excellente et j’ai bien fini“, a poursuivi Ziyech heureux d’avoir marqué du pied droit.

Le marocain de 27 ans était également satisfait du match lui-même. Chelsea s’est imposé 0-2 et se présentera en quarts de finale de la Ligue des champions. “Nous avons eu un peu de mal de temps en temps, mais nous avons contrôlé la majeure partie du match. L’Atlético n’a pas créé beaucoup d’occasions. Nous pouvons être satisfaits de cette performance. Espérons que nous aurons un bel adversaire dans les huit derniers.

Les affiches des quarts de finale seront annoncées ce vendredi. Outre Chelsea, le Bayern Munich, Manchester City, le Real Madrid, le FC Porto, le Borussia Dortmund, Liverpool et le Paris Saint-Germain ont également valider leur ticket. 

Il est vrai que Ziyech a rendu une très bonne copie face aux espagnols mais le marocain a encore du chemin à faire pour retrouver son efficacité et sa confiance. “Hakim a perdu quelques balles faciles dans la moitié de terrain“, a noté Thomas Tuchel qui pourrait faire la même remarque à tous ses joueurs. “Il doit travailler là-dessus pour rendre son jeu plus fiable. Cela ne devrait pas surprendre ses coéquipiers ce qu’il va faire, mais c’était une bonne étape. En tout cas, Hakim donne toujours son maximum. et je suis content qu’il ait été assez rapide sur la contre-attaque,” a déclaré Tuchel pour sa part.